Nouveau Maillot 2024

Pour cette année 2024, la Vienne conserve son maillot Rouge.

[🔴La Bernaudeau Junior 2024⚫️]

Le premier déplacement du comité cette année était le week-end dernier à La Bernaudeau Junior, épreuve UCI U19. Malheureusement, l’équipe manque le bon coup d’une dizaine de coureurs qui ira au bout. Dans le Fuiteau, une grosse sélection va se faire par l’arrière, et Maxime Grégoire, Paul Grimal et Tristan Berlan vont être pris dans ses cassures, et ne termineront pas la course. Loïs Chambon quand à lui sera pris dans une chute dans les dernières kilomètres et sera classé 67ème. Erwan Leclabart est le seul coureur à finir dans le peloton et terminera 33ème.

Voici la réaction de Erwan Leclabart (Cycle Poitevin) :

« La semaine qui précédait La Bernaudeau Junior, je n’étais pas bien, malade + infection dans la bouche qui ne m’a pas permis de manger autre chose que de la soupe. Par conséquent, je n’ai pas roulé et je manquais un peu d’énergie. La première heure de courses était la plus importante, on nous a demandé de rester placés, alors je suis resté placé à l’avant du peloton (dans les 20/30 premiers) jusqu’au km 70 où l’écrémage était fait. Je m’étais battu 70 km pour garder ma place et à ce moment-là, j’ai décidé de souffler un peu, car je sentais que physiquement, je commençais à être juste. À l’entrée du circuit final, je me suis replacé à l’avant, car je m’étais refait une santé et je savais que ça serait décisif d’être placé. Au moment où le groupe qui gagne part, je suis à l’avant du peloton et j’hésite à y aller, mais les mecs devant moi font barrage. J’ai trouvé une ouverture un peu plus loin, mais je n’ai pas osé y aller tout seul, l’échappée avait déjà 20 secondes d’avance…

Après ça, je suis allé prendre des nouvelles de Loïs pour l’emmener au sprint, mais malheureusement, dans le dernier tour, il n’était pas placé à l’avant et a pris une chute. J’essaie alors de trouver une ouverture pour partir seul, mais sur les petites routes, je n’arrive pas à doubler les 3 lignes de coureurs devant moi. Pour le sprint, j’essaie de me placer, je me mets dans un train, mais ce train se fait renfermer par un autre et je me retrouve coincé sans pouvoir sprinter, je fini donc à la 33e place. »

[🔴Route d’Eole 2024⚫️]

Dimanche 24 Mars avait lieu la Route d’Eole, course comportant 2 étapes, la première en ligne de 100 kilomètres, le matin, et la seconde, un contre la montre de 13 kilomètres, l’après midi.

La première étape fut marqué par de nombreuses chute, notamment pour Mathis Lefeuvre, qui le contraindra à l’abandon. Erwan Leclabart sera lui aussi victime d’une chute, mais qui quand à lui reprendra sa place dans le peloton. Loïs Chambon ira chercher une 12ème place au sprint du peloton. Malheureusement une chute importante a 100 mètres de l’arrivée envoya Romain Gireme au sol. Sur cette étape, beaucoup de casse matériel, mais heureusement, aucun pépin physique pour nos coureurs.

Sur le contre la montre, Erwan Leclabart ira chercher la 12ème place, tandis que Loïs Chambon la 42ème.

Étape 1 :
Loïs Chambon 12ème – + 59 secondes
Paul Grimal 39ème – m.t
Erwan Leclabart 69ème – m.t
Romain Girème 80ème – m.t
Maxime Grégoire 64ème – m.t
Étape 2 :

Erwan Leclabart 12ème – + 50 secondes
Loïs Chambon 42ème – 1’39
Romain Girème 81ème – 2’38
Maxime Grégoire 94ème – 3’05
Paul Grimal 103ème – 3’34
Classement général :

Erwan Leclabart 14ème
Loïs Chambon 39ème
Romain Girème 67ème
Maxime Grégoire 72ème
Paul Grimal 76ème

[Coupe de France U17 🇫🇷 – Grand Sud Ouest 1ère manche]

Le 30-31 Mars avait lieu la 1ere manche Grand Sud Ouest en U17, regroupant les meilleurs coureurs de chaque département de la Nouvelle Aquitain et Occitanie. 6 coureurs de la Vienne était représenté lors de cette course.

La 1ère étape était un contre la montre de 5 kilomètres, Elouan Ricou en prend la 21eme place.

La 2ème étape était une course de 72 kilomètres en circuit, avec un dénivelé assez relevé. Malheureusement aucun de nos coureurs ont pu accrocher le groupe de tête, et 4 de nos coureurs ont terminé dans un groupe de contre d’une quinzaine de coureurs. Clément Chavanel a pris la 22ème place.

Tout les résultats :

1ere étape :
21 Elouan Ricou + 34 secondes
25 Pierre Chevalier Baillou + 39
30 Clément Chavanel + 42
54 Bastien Côtier + 1’01
60 Nolann Garnier + 1’02
75 Noa Tranchant + 1’24

 

2ème étape :
22 Clément Chavanel + 9’45 minutes
24 Pierre Chevalier Baillou m.t
29 Bastien Cotier m.t
33 Elouan Ricou m.t
45 Nolann Garnier 15’18
84 Noa Tranchant + 1 tour (chaussure casse du à un accrochage en début de course)

Voici le classement de la Coupe de France GSO U17 après l’épreuve de ce week-end à Montpeyroux. La Vienne est donc 6ème avec 52 points, sur les 17 départements s’étant déplacer à la course. Pour rappel, les 7 premiers départements sont qualifié pour la finale de Coupe de France, regroupant les meilleurs département de toute la France.

[Coupe de France U17 – Grand Sud Ouest]

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Print

Autres évènements

Nouveau Maillot 2024

Pour cette année 2024, la Vienne conserve son maillot Rouge. [La Bernaudeau Junior 2024] Le

Credit agricole
Blog

Assemblée Générale 2023

Nous avons posé quelques questions lors de cette assemblée générale au président de la fédération